L’homme d’Affaires mauritanien, Mohamed Ould Bouamatou (opposant en exil au Maroc) "soutient notre travail en Afrique et au Moyen-Orient mais il ne nous dicte pas de conditions", a déclaré le Directeur adjoint de Human Right Wach pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Eric Goldstein, dans une longue interview accordé à l’hebdomadaire Alakhbar - Info qui sera publiée ultérieurement.
"Nous avons publié son don sur notre site, lors du communiqué que nous avions fait sur l’emprisonnement de Ould Ghadda, en précisant - noir sur blanc - qu’il fait partie de nos donateurs", a rappelé Eric Goldstein.
Par rapport à une question de l’hebdomadaire sur "une éventuelle interférence d’intérêt entre l’opposant au pouvoir en place Bouaamatou et HRW qui critique le pouvoir dans le domaine des Droits de l’Homme", Goldstein a estimé "qu'il n’y pas de conflit d’intérêt". "Ce n’est pas un soutien spécifique pour un pays. C’est plutôt un travail pour deux régions. Et cela ne lui donne pas un droit particulier sur nos choix de mots ou de sujets abordés" a-t-il expliqué.
source alakhbar.info