Le Président Macky Sall a répondu, ce jeudi, à Idrissa Seck. Ce dernier lui a adressé une correspondance dans laquelle il lui demande de « publier sans délai l’accord bilatéral sur la Gaz » conclu avec la Mauritanie.
La lettre de Idrissa Seck à Macky Sall, sur le gaz, est l’une des actualités phares en ce jour. Le président n’a pas donc pas tardé à répondre à l’ancien PM. La question est chaude et intéresse au plus au point les sénégalais : le gaz, ressource énergétique à cheval entre les terres sénégalaise et mauritanienne. Qu’en est il des accords signés très récemment avec Mouhamed Ould Abdel Aziz, le président du pays frère de la Mauritanie ?
A cela, le président a répondu lors de la conférence de presse qu’il co-animait, au palais présidentiel, avec son homologue libérien, George Weah. Pour Macky Sall, « il faut ne rien comprendre les relations internationales pour comprendre qu’un Etat va signer un accord international et que ces accords soient secrets ».
En outre le chef de l’Etat de dire que « cet accord sera présenté en Conseil des ministres prochainement. Le Conseil des ministres va l’adopter et le Président va l’envoyer au Parlement, qui va l’examiner et en discuter en public ».
source senenews.com