Le Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique (CNESRS) a donné un avis favorable pour l’accréditation, pour 5 ans, des licences et des filières de quatre établissements de l’Enseignement supérieur.
Le CNESRS a donné un avis favorable pour l’accréditation, pour cinq (5) ans, des trois (3) licences (Informatique, Anglais et Gestion des Affaires) de l'Université Libabanaise (LIU).
Le CNERSRS a donné un avis favorable pour l’accréditation, pour cinq (5) ans, de la licence (Sciences Halieutiques et Industries de Pêche » de l'Institut Supérieur des Sciences de la Mer (ISSM).
Le CNERSRS a donné un avis favorable pour l’accréditation, pour cinq (5) ans, de deux licences (Informatique et Administration des Affaires) de l’Institut GEU Académie.
Le CNERSRS a donné un avis favorable pour l’accréditation, pour cinq (5) ans, des trois licences (Al-Ghiraatt, Management, et Economie Islamique) de l’Université Abdallah IBN Yacine.
En revanche, le CNERSRS a reporté à une date ultérieur sa décision de statuer sur la demande d’accréditation deux deux licences (langue arabe et études islamiques de l’Université Chinguitt Al-Assriya. Selon le conseil, L’établissement n’a pas pris en charge intégralement les observations CNERSRS sur le système d’évaluation, la nomenclature des modules, le contenu des éléments constitutifs des modules et au dispositif de suivi de l’insertion des diplômés.
source alakhbar.info