La 15ème session de la Conférence au sommet des États membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a débuté ce samedi dans la capitale gambienne, Banjul, en présence de Son Excellence le Président de la République, Président de l’Union Africaine (UA), M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
La Conférence a été ouverte par le président gambien M. Adama Barro, en présence des dirigeants et Chefs de Gouvernement de plus de 57 États membres de l’OCI.
Le sommet va examiner les moyens susceptibles de renforcer la coopération inter-islamique entre les États membres afin de relever efficacement les défis auxquels la nation islamique est confrontée, notamment la cause palestinienne, l’islamophobie et les questions économiques, sociales et culturelles, la jeunesse, les femmes, la technologie et la situation des minorités musulmanes dans les États non membres de l’OCI.
Son Excellence le Président de la République, Président de l’Union Africaine (UA), était arrivé ce matin à Banjul, la capitale gambienne pour participer à la 15ème conférence de l’OCI à la tête d’une importante délégation comprenant MM. :
– Moctar Ould Djay, ministre chargé de cabinet du Président de la République ;
– Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur ;
– Hamoud Ould Abdi, ambassadeur de notre pays à Banjul ;
– Ahmed Ould Neini, conseiller à la Présidence de la République ;
– Mohamed Lemine Ould Aboy Ould Cheikh Hadrami, conseiller à la Présidence de la République ;
– El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’État.
AMI