La ligue arabe a répondu favorablement à la demande de certains pays dont la Mauritanie, ayant sollicité l’appui de cette institution pour la création d’un outil régulateur destiné à faire face aux difficultés rencontrées dans le secteur de l’électricité.
Cette requête a été formulée par la Mauritanie, l’Iraq et Djibouti lors de la clôture d’un atelier sur l’énergie renouvelable et le cadre organisationnel des marchés de l’électricité organisé par la ligue arabe, (direction de l’énergie), le forum arabe pour l’organisation de l’électricité, la délégation de l’union européenne au Caire et le fonds arabe pour le développement économique et social.
L’institution a accédé à la demande des trois pays pour les aider à mettre en place un outil organisationnel destiné à faire face aux difficultés inhérentes au secteur de l’électricité et la nécessité d’échanger les expériences entre les structures organisationnelles existantes.
Cet atelier a duré quatre jours au cours desquels ont été organisées huit séances avec la présentation de différents documents sur l’énergie renouvelable sous toutes ses facettes.
source saharamedias.net