Le candidat aux élections présidentielles de 2024, M. El Id Mohameden M’Bareck, a voté, samedi au bureau 6 de l’école Bilal Ibn Rabah à Riyad (wilaya de Nouakchott sud).
Après avoir accompli son devoir électoral, le candidat a, dans une déclaration à l’AMI, félicité le peuple mauritanien et tous les acteurs politiques pour le climat calme dans lequel s’est déroulée la campagne électoral et qui montre, malgré l’émulation et la différence dans les opinions, que tous cherchent les intérêts du peuple mauritanien et de l’Etat mauritanien, sa sécurité, sa stabilité et sa prospérité, émettant le vœu de voir ce climat continuer aujourd’hui dans l’opération de vote.
Le candidat a appelé tous les électeurs à exprimer leurs choix de manière libre respectant l’intérêt national , la sécurité du pays , son unité, sa stabilité et son avenir.
Il a ajouté que la plus grande charge dans le succès de cette opération retombe sur les épaules de la CENI et de tous les acteurs politiques , appelant tous à faire preuve de responsabilité et d’esprit positif dans la gestion des élections de manière libre et transparente permettant ainsi à tous les mauritaniens d’exprimer leurs avis et leurs choix.
Il noté que la transparence et la garantie de l’expression libre sont de nature à renforcer la stabilité et à la protéger, soulignant que le projet qu’il a présenté au cours de la campagne électorale porte dans ses priorités sur l’unité de la Mauritanie et sa cohésion, précisant que la campagne répondait à ce qu’ils voulaient comme position nationale visant à présenter des propositions et des solutions dont la prospérité de la Mauritanie.
Il a enfin indiqué qu’il est contre tout discours menaçant l’unité nationale.
AMI