Des sources économiques fiables ont révélé à « anbaa. Info » que les entreprises internationales actives dans le secteur de l’énergie suspendent une grande partie de leurs activités locales en Mauritanie jusqu’en octobre 2019.
À cette date, les élections présidentielles prévues pour juin, seront complètement terminées, même si elles comportent un deuxième tour .
Selon les sources , « Petronas »a mis fin à ses travaux en Mauritanie et doit , conformément aux contrats conclus avec le gouvernement mauritanien, fermer tous les puits qu’elle a forés dans la mer, avant de quitter définitivement. Seulement , la société britannique qui a passé contrat avec « Petronas » pour mettre en œuvre la fermeture des puits mentionnés, a suspendu ses travaux , jusqu’à la fin des prochaines élections présidentielles.
Les observateurs d’activités d’investissement au Maghreb et en Afrique du Nord-Ouest, considèrent la décision de certaines entreprises dans le secteur de l’ énergie , de fermer des parties vitales de leurs activités en Mauritanie, comme une conséquence de l’impact de rapports concordants qui font état d’un climat marqué par une effervescence, lors des futures élections présidentielles mauritaniennes.
Et la possibilité que la rue mauritanienne soit affectée par les grands changements politiques survenus au Soudan et en Algérie!.
Il est à noter que la capitale mauritanienne, Nouakchott, a connu jeudi à une imposante marche, réclamant la transparence des prochaines élections présidentielles.
« Le soulèvement du peuple mauritanien a confirmé qu’il n’accepterait aucune manipulation du processus électoral et a également prouvé sa capacité à se battre pour la recomposition de la commission électorale indépendante aux fins d’assurer la transparence, lors de la prochaine élection présidentielle. «