Le directeur régional de la sureté du Trarza, Mohamed Mahmoud Ould El Hassan Ould Sidi Yahya, a présenté sa démission, ont révélé des sources au reporter de Sahara Media à Rosso.
Ces sources ont déclaré au reporter de Sahara Media à Rosso, que le commissaire a justifié sa démission en signe de protestation contre le déni de son droit à l’avancement dans sa carrière.
Les sources ont ajouté que le commissaire avait précédemment eu recours à la justice pour prouver son droit à l’avancement, et avait obtenu un jugement à cet égard.
Après la décision du tribunal, il a fait appel au ministère de l’intérieur, qui a transmis une lettre de spécialisation aux autorités concernées, afin de lui permettre d’exercer son droit à l’avancement.
Les sources ont indiqué que le retard dans l’octroi de la promotion qu’il méritait l’a incité à présenter sa démission de son poste de directeur régional de la sureté dans la wilaya du Trarza.
Ould El Hassan avait été nommé au poste de directeur régional de Trarza en 2021, en provenance de la direction générale de la sureté où il occupait le poste de conseiller. AMI