Le président sénégalais Macky Sall a demandé officiellement à son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de soutenir la candidature de Dakar au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.
La demande du chef de l’Etat sénégalais a été transmise à Mohamed Ould Abdel Aziz, ce vendredi, par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki KABA.
A sa sortie d’audience, l’émissaire sénégalais a adressé ses remerciements à l’endroit du chef de l’Etat mauritanien "pour l’accueil fraternel et chaleureux qu’il lui a réservé".
« Chaque jour nos deux dirigeants se forcent de créer une coopération saine et fructueuse au profit des deux peuples avec la volonté de promouvoir un espace de prospérité partagée’’, a ajouté le ministre sénégalais qui se confiait à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).
Sidiki KABA a par ailleurs renouvellé l’invitation de Macky Sall à Mohamed Ould Abdel Aziz au forum de Dakar sur la paix et de la sécurité et à l’inauguration du nouvel aéroport de Diass du Sénégal, prévue le 07 décembre 2017.
source alakhbar.info