L’écrivain et intellectuel mauritanien Seyid Ould Bah a annoncé samedi la publication d’un nouveau roman intitulé « Al-Hammam » par le Centre culturel du livre de Beyrouth, la capitale libanaise.
Ould Bah a écrit sur sa page Facebook que le nouveau roman « traite de l’histoire politique contemporaine de la Mauritanie à travers le mouvement des Kadihines » précisant qu’il s’agit de son troisième roman après « Echinguitti » et « Al-Tarjouman »
Ould Abah a ajouté que le roman traite « au-delà de ce mouvement de jeunesse, du thème de l’engagement dans son contexte philosophique », précisant que ce nouveau roman sera disponible à la fin du mois de juin.
Ould Bah a publié son premier livre en 1994, « Vérité et histoire avec Michel Foucault », dont la première édition a été publiée par Dar Al-Multaqtab Al-Arabi dans la capitale libanaise.
Ce livre est considéré comme l’un des plus importants traitant des questions intellectuelles et des déterminants philosophiques du philosophe français Michel Foucault.
saharamedias