Le conseiller du Premier ministre chargé des affaires sociales, Dr Ba Hampaté trouve des explications par d’autres facteurs à la forte prévalence des contaminations au coronavirus au niveau de la moughataa de Tevragh-Zeina, qui compte depuis ces derniers jours le nombre le plus élevé des cas infectés à la pandémie du Covid-19.
Le niveau de vie étant meilleur au niveau de cette moughataa, conduit toute personne qui souffre de fièvre à se diriger vers l'hôpital et par conséquent à bénéficier des examens, à la différence des habitants des autres moughataas, a-t-il affirmé, au cours d’un entretien retransmis depuis le studio de la chaine officielle Mouritaniya.
L’autre argument avancé par le conseiller à ce propos et qui pourrait expliquer ce taux élevé de contamination, est l’étendue de Tevragh-Zeina, qui comprend des quartiers divers, a-t-il dit.
La moughataa de Tevragh Zeina à Nouakchott Ouest enregistre à elle seule et par rapport aux autres communes de la capitale, 25% des cas actifs et le plus grand nombre de guéris au Covid-19, rappelle-t-on.