Une collision en mer entre un bateau minéralier et deux embarcations artisanales à Nouadhibou a entraîné la mort de 9 marins tandis que 6 autres ont pu être sauvés.
Selon le correspondant de Sahara Media, citant des sources familiales les deux embarcations transportaient du poisson près de la zone de Libeïr avec, à bord, 15 marins, avant d’entrer en collision avec un bateau minéralier.
Le correspondant ajoute que la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les conditions dans lesquelles s’est déroulé l’accident.
Il ya quelque temps un certain nombre da marins ont manifesté devant les locaux de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou pour protester contre la recrudescence de accidents en mer entre les embarcations de la pêche artisanale et les grands chalutiers de pêche, opérant dans les eaux territoriales mauritaniennes.
Le mois dernier des marins ont péri dans des collisions en mer entre leurs embarcations et des bateaux de pêche dans la zone de Nouadhibou, à la fin de la période de l’arrêt biologique.
source saharamedias.net