L’ex- adjoint du mouvement « IRA », Brahim Ould Bilal a déclaré que l’homme d’affaires Cheibany Ould Wedadi était le parrain de l’accord entre le président de l’IRA , Biram Ould Abeid et le gouvernement en 2014, en vertu duquel il y eut la candidature de Biram à la présidence de la république et la mise à sa disposition de l’argent et transport nécessaires à sa campagne électorale.
Ould Bilal, commentant une recente émission de télévision dont l’invité est le président du mouvement Ira , a déclaré que Cheibany Ould Wedadi a offert à Biram la voiture qu’il utilise jusqu’ aujourd’hui.
Et que le directeur de la sécurité Mohamed Ould Moguett et l’homme d’affaires du palais Feil Ould Lahah ont participé à la confection de cet accord de campagne.
La mise en vigueur de cet accord doit commencer par une féroce camapagne de dénigrement des personnalités de l’opposition ( Ould Daddah – Jemil – Saleh) et des offenses aux cheikh Mohamed Hassan Ould Dedew et Mohamed Ould Sidi Yahya.
Ould Bilal a souligné que cet accord s’ est rompu par la suite ,et c’est ce qui a conduit le systeme à emprisonner les leaders du mouvement IRA , aprés l’incident de Rosso , les accusant d’avoir pris l’argent sans respecter l’accord conclu sous les auspices des services de sécurité.
Source : http://zahraa.mr/node/12372
Traduit par Adrar.Info