Le chef de l’État Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré et procédé à la pose de la première de plusieurs réalisations et projets à caractère économique et social, lundi dans la ville de Nouadhibou.
Mohamed Ould Abdel Aziz inauguré 706 unités d’habitat social, lancé les travaux d’extension du réseau routier urbain, pris connaissance de l’avancement des travaux pour le désenclavement de la baie du lévrier…..
Le président mauritanien a aussi procédé à l’inauguration « du Centre Hospitalier des Spécialités Médicales de Nouadhibou (CHSN), il a supervisé la pose de la première d’un centre d’affaires à dimension et normes internationales et lancé les travaux d’un Forum International pour les Investissements dans la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) ».
Cette visite dans le nord intervient dans un contexte politique marqué par les préparatifs d’une consultation référendaire visant des réformes contestées par l’opposition et des sénateurs issus de la mouvance présidentielle.
Ces réformes portent sur la suppression du sénat, la création de conseils régionaux, le changement des symboles nationaux (drapeau et hymne), la suppression de la Haute de Justice (HCJ) et du Haut Conseil Islamique (HCI).
Ainsi, le lancement ou l’inauguration de ces projets dont de nombreux observateurs contestent « la nouveauté » voire « la réalité » dégage un fort parfum de campagne référendaire, dans une ville réputée traditionnellement « frondeuse ».
source lecalame.info