Le président Mohamed O. Abdel Aziz doit se rendre dans les prochains jours à Nouadhibou pour inaugurer des projets économiques et se rendre compte de l’avancement d’autres.
Selon des sources semi officielles interrogées par Sahara Media, le chef de l’état inaugurera un hôpital construit par la fondation sociale de la SNIM.
La visite qui doit durer deux jours, devra consacrer le lancement de la campagne pour le vote en faveur des amendements constitutionnels proposés par le gouvernement, lors du referendum prévu dans les prochains mois.
Selon les mêmes sources le président Aziz doit rencontrer les cadres et les notables de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou et faire des déclarations qui consacreront le début de la campagne en faveur du « OUI » pour les amendements constitutionnels.
Le parti au pouvoir a d’ores et déjà constitué les missions qui doivent se rendre à l’intérieur du pays pour la campagne, et doit communiquer leurs compositions aux partis de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition dialoguiste.
Dans une interview accordée à RFI, le président Aziz avait révélé que le referendum aura lieu à la fin de l’été prochain, c’est-à-dire dans quelques mois.
source saharamedias.net
source saharamedias.net