En marge du lancement du programme ”Khoutwa 2017”, Othman Boudhaimi, Directeur général d’Attijari Bank Mauritanie, et Dr Beytoullah ould Ahmed Leswad, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ), ont signé le jeudi 18 mai une nouvelle convention de partenariat.
Il s’agit d’un programme de stages de pré-embauche qui permet aux jeunes demandeurs d’emploi de renforcer leurs acquis au sein de l’entreprise.
Dans ce cadre, la filiale mauritanienne du groupe Attijariwafa bank, acteur de premier plan du secteur bancaire mauritanien, va ainsi accueillir un groupe de jeunes diplômés pour un stage de 6 mois. Durant cette période, les demandeurs d’emploi vont se familiariser avec les différents métiers de l’activité bancaire. Au terme de ces 6 mois, certains de ces jeunes seront recrutés par la banque.
Au delà de ce soutien à l’emploi, Attijari bank Mauritanie contribue au financement de l’économie mauritanienne et à la bancarisation de la population, comme l’explique Othman Boudhaimi.
Cette convention rentre dans le cadre du programme ”Khoutwa” pour lapromotion de placement des jeunes diplômés à travers des stages de qualification visant à renforcer leurs chances à accéder à l’emploi.
Cheikh Sidya
source afrique.le360.ma
Cheikh Sidya
source afrique.le360.ma