La compagnie listée sur TSX-V, Algold Resources, a annoncé vendredi qu’elle a conclu des accords de financement totalisant 9,2 millions $ (12 millions de dollars canadiens) pour son projet aurifère Tijirit, en Mauritanie. De ce total, 4,2 millions $ proviendront de Wafa Mining & Petrolum SA, un de ses principaux actionnaires, et le reste d’un consortium de prêteurs.
Wafa, société basée en Mauritanie, investira pour acquérir 10% de participation dans Tirex, filiale d’Algold détenant le permis Tijirit, et souscrira 8 837 472 actions ordinaires de cette dernière à un prix unitaire de 0,10 dollar canadien.
« Nous sommes ravis d'avoir reçu un engagement aussi important de la part de nos prêteurs ainsi que de l'un de nos plus grands actionnaires, qui comprennent le plein potentiel du projet Tijirit », commente le PDG d’Algold, Benoit La Salle (photo).
Les fonds seront utilisés, apprend-on, pour réaliser des études techniques pour le projet, les besoins en fonds de roulement et à d’autres fins générales.
Selon les prévisions actuelles d’Algold, le développement de la mine Tijirit devrait se faire en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.
Louis-Nino Kansoun