voir la vidéo
Les passagers du vol Alger-Dakar de la compagnie aérienne Air Algérie du jeudi 14 décembre 2017 ne sont toujours pas arrivés à destination ... presque 48H après le décollage. Une grève des contrôleurs aériens du nouvel aéroport international Blaise-Diagne, de la capitale sénégalaise a contraint les pilotes de cet avion de changer de trajectoire et atterrir à Nouakchott (Mauritanie).
Le débrayage, qui a perturbé l'ensemble du trafic aérien en provenance et à destination du Sénégal, a été suspendu mais les passagers du vol AH-5010, opéré à bord du Boeing 737-8D6, sont toujours coincés dans la capitale mauritanienne, à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Ce vol Alger-Dakar, dont le décollage a eu lieu à 21H30, devait atterrir dans la capitale sénégalaise vendredi à 2H25 du matin. "Mais à 1H30, j'ai été réveillé par un atterrissage et me suis retrouvé à l'aéroport de Nouakchott", raconte un passager au HuffPost Algérie. Début du cauchemar pour les passagers, Algériens et Sénégalais en majorité.
Les pilotes de cet appareil ont été contraints de changer d'itinéraire à peine quarante minute avant d'arriver à destination. Ils ont été alertés sur la dite grève des contrôleurs aériens dans le nouvel aéroport de Dakar. La tour de contrôle fermée, aucun vol, y compris AH-5010, ne pouvait ni décoller, ni atterrir.
source huffpostmagreb.com