Une source mauritanienne des droits de l’homme, a déclaré que la police française à Paris, a convoqué aujourd’hui samedi, l’activiste politique du parti au pouvoir Mauritanien (UPR) , Ahmedou Ould Abdel Malik, pour l’interroger à propos de ses incitations à la peine de mort contre l’accusé Mohamed Cheikh Ould M’khaitir ». Incitation qu’il a annoncée , lors de son intervention dans un programme diffusé hier soir , vendredi, sur la chaîne France 24 en arabe. La source ne précise pas si l’activiste politique devait se présenter à la police aujourd’hui ou lundi prochain, tout comme elle comme elle ne précise pas le porteur de la plainte.
https://www.youtube.com/watch?v=dQxLZWH4d5E
Dans son intervention, ce militant politique du parti au pouvoir UPR , a appelé à « tuer Ould M’khaitir, en application de la loi islamique » et pour répondre « aux manifestants de vendredi qui exigent du tribunal de revenir sur sa décision de liberer Ould M ‘Khaitir « .
Il n’a pas été possible d’entrer en contact avec l’activiste politique afin de vérifier les informations rapportées par notre source.
http://elafaq.net/node/2421