Une délégation américaine des droits de l’homme du Chicago Emancipation Institute, présidée par Chan Tanner, président de l’Institut, a entamé une visite officielle en Mauritanie,
Hier mercredi, la délégation s’est entretenue avec le commissaire aux droits de l‘homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Cheikh Ahmedou O. Ahmed Salem O. Sidi.
Selon l’AMI, cette rencontre a été l’occasion pour la délégation américaine de constater les progrès réalisés dans le domaine des droits de l’homme en Mauritanie notamment en ce qui concerne la lutte contre la traite des personnes, les pratiques esclavagistes et le dossier de l’accès à l’état civil.
Le commissaire aux droits de l’homme a évoqué les efforts du gouvernement dans l’adoption des lois, leur promulgation et leur généralisation, rappelant les mesures prises pour rapprocher les services du recensement des populations sur le registre de l’état civil, notamment la campagne nationale en cours.
La délégation américaine a exprimé sa disponibilité à accompagner les efforts du gouvernement mauritanien, saluant les progrès économiques enregistrés ces dernières années par le pays, ajoutant que cela permettra d’améliorer le niveau de vie des victimes des violations des droits de l’homme.
saharamedia