Une convention de partenariat entre l’Ecole Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme (ENHT) et la société française Catering North Africa (CNA) a été signée, mercredi à Nouakchott.
En vertu de cet accord de partenariat, supervisée par le secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, M. Amadou El Hadj Gueye, et signée par le directeur général de l’Ecole Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme, M. Mohamedou Ould Zeine El Abidine, d’une part, et M. Yannick Morion, directeur général du groupe CIS International, propriétaire de la CNA, d’autre part, les employés de la Société française bénéficieront d’une formation et d’un encadrement à l’école de l’hôtellerie et du tourisme de Nouakchott.
S’exprimant à cette occasion, M. Ould Zeine El Abidine s’est félicité de cet accord qui reflète le niveau de réussite de son institution à gagner la confiance des partenaires extérieurs grâce à la qualité de la formation qu’elle dispense.
Il a souligné que l’Ecole incarne l’un des thèmes du programme électoral du Président de la République (Taahoudati), dans lequel il s’est engagé à développer le secteur du tourisme, à attirer les investissements et à élever le niveau des prestations dans ce domaine, notant que la signature de l’accord de partenariat avec la CNA permettra d’accroître les capacités de l’Ecole à travers l’apport de compétences et l’échange d’expertises avec ce partenaire international de renom.
De son côté, le directeur général du Groupe français a indiqué que l’ENHT a prouvé son succès dans la formation des compétentes dans le domaine de l’hôtellerie et des services connexes, soulignant que la signature de ce partenariat permettra d’accroître ses capacités de plus de 700 employés dans le cadre de son partenariat avec son principal client en Mauritanie, la Compagnie minière de Taziast.
Il a ajouté que le partenariat entre la CNA et l’ENHT de Nouakchott constituera une étape importante dans la promotion et le développement de l’amitié de longue date entre la Mauritanie et la France.
La signature de l’accord s’est déroulée en présence du directeur de la programmation et de la coopération au ministère, M. Guissa Jalal.
AMI