Réagissant aux récents propos du président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz qui avait accusé l’état du Qatar d’avoir détruit des pays arabes dont la Tunisie, le président du mouvement tunisien « ANNAHDA » Rachid Ghannouchi a dit que le président mauritanien doit s’occuper de ses affaires.
Lors d’un entretien avec une chaine télévisée, Ghannouchi a ajouté que le président O. Abdel Aziz n’a été commis par personne pour s’ériger en porte-parole officiel de la Tunisie et s’était interrogé sur les raisons de son intervention dans les affaires intérieures tunisiennes.
Le président du parti ENNAHDA a déclaré que l’état du Qatar est le premier investisseur en Tunisie pour avoir investi l’année dernière 480 millions de dinars dans le pays.
Lors d’un point de presse la semaine dernière, le président O. Abdel Aziz a accusé le Qatar d’avoir détruit la Tunisie, la Libye, la Syrie et le Yémen, et qu’il menaçait la sécurité de certains pays européens et occidentaux.
Il a ajouté qu’il avait rompu les relations diplomatiques avec le Qatar par conviction personnelle et non pas dans le dessein de suivre d’autres pays.
source saharamedias