Le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme a pris part de manière remarquable à la 120e édition de la Foire de l’artisanat de Paris organisée le 4 mai 2024, avec la participation de plusieurs pays arabes et africains pour présenter leur artisanat.
S’exprimant lors de l’ouverture du pavillon mauritanien à l’exposition, M. Abidine Ould Baba Ahmed, directeur de l’artisanat au ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, a déclaré que la présence de l’artisanat mauritanien à cette édition est une expression réelle de l’intérêt accordé à la promotion de la culture et à la préservation des traditions mauritaniennes authentiques.
Il a ajouté que la présence de notre pays à cet événement mondial sera l’occasion pour nos artisans d’entrer en contact avec leurs homologues de différents pays, afin de discuter des nombreuses opportunités offertes par l’artisanat et la culture en général.
Le directeur de l’Artisanat a souligné que le pavillon mauritanien à l’Expo de Paris 2024 offre l’occasion aux visiteurs de découvrir la richesse, la diversité culturelle et l’artisanat de pointe de la Mauritanie et de s’informer sur l’ingéniosité de l’artisan mauritanien et sur les nombreuses opportunités offertes par le secteur de l’artisanat en termes de partenariats techniques et financiers.
L’ouverture du pavillon mauritanien à cette exposition s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Mauritanie à Paris, SEM. Mohamed Yahya Ould Teiss, de plusieurs responsables du ministère du Commerce, ainsi que de conseillers à l’ambassade.
AMI