Les employés de la société « MOOV MAURITEL », la ^lus grande société des télécommunications en Mauritanie sont entrés mardi dans une grève générale qui doit se poursuivre jusqu’au 21 juillet en cours.
Selon les délégués du personnel le mouvement qui a été suivi par l’ensemble du personnel, a paralysé entièrement l’activité de la société.
Dans leur communiqué qu’ils ont publié, les délégués du personnel ont déclaré que leur mouvement intervient après que la société ait refusé d’approuver le statut du personnel garanti par l’accord entre les deux parties conclu le 6 février 2019.
Le mobile de la grève, précisent les délégués le refus de la société de signer le procès-verbal de l’accord entre les deux parties le 6 juin dernier.
Les travailleurs réclament depuis quelques années l’amélioration de leurs conditions, la révision des textes organisationnels de la société et considèrent leurs revendications comme légitimes.
La société MOOV MAURITEL est la plus grande société de télécommunications en Mauritanie fournissant les services du téléphone et de l’internet et elle est présente dans toutes les régions de la Mauritanie.
saharamedias