Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a reçu lundi à Nouakchott une invitation du roi Selmane Ibn Abdel Aziz d’Arabie Saoudite pour participer au 32ème sommet ordinaire de la ligue arabe prévu ce mois de mai en Arabie Saoudite.
Cette invitation a été transmise au président mauritanien par l’ambassadeur saoudien à Nouakchott, Mohamed Ibn Ayed El Beloui qui a déclaré qu’il avait réaffirmé au président mauritanien « l’intérêt particulier que portent les dirigeants saoudiens à sa présence à ce sommet qui est une valeur de plus qui va contribuer à la réussite de ce sommet et la réalisation de ses objectifs dans l’intérêt de la nation et des peuples arabes. »
Le diplomate saoudien a ajouté qu’il a transmis au président Ghazouani les salutations et la considération que lui portent le gardien des lieux saints, le roi Selmane et le prince héritier, président du conseil des ministres l’Emir Mohamed Ibn Selmane Ibn Abdel Aziz.
Il a ajouté qu’il a transmis au président mauritanien les aspirations des dirigeants saoudiens à développer les relations mauritano-saoudiennes dans les différents domaines dans l’intérêt des eux peuples frères.
AMI