Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, porte-parole du Gouvernement, M. Nny Ould Chrougha a visité , samedi matin, en compagnie du wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, les centrales électriques dans les villes de Néma et de Timbedra.
La visite du ministre a comporté la centrale électrique dans la ville de Néma où il s’est rendu dans toutes les composantes de la centrale, y compris les nouveaux groupes dont a bénéficié la ville récemment avant de se rendre dans la centrale de Timbedra où il a pris connaissance des équipement du nouveau groupe de la centrale.
Dans les différentes étape de la visite, le ministre a écouté des explications détaillées sur la situation des équipements et leur capacité à rendre disponible l’énergie électrique aux populations dans ces deux villes. Il a aussi pris connaissance des problèmes posés dans ce domaine.
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que le travail est cours actuellement pour assurer les besoins des populations en électricité dans ces deux villes, soulignant que le déficit constaté dans ce domaine a été surmonté grâce à l’acquisition de grands groupes électriques d’une capacité de 1,7 mégawatts et 3,4 mégawatts au niveau de Néma et de 1,2 mégawatts au niveau de la ville de Timbedra.
Il a ajouté que ces groupes couvriront, après leur exploitation, les besoins de la zone en électricité, soulignant que les travaux exigent des normes techniques données pour leur exploitation de façon permettant d’approvisionner tous les habitants en électricité.
la visite s’est déroulée en présence des autorités administratives, sécuritaires et militaires ainsi que des élus locaux.
AMI