L’ambassade de la République d’Afrique du Sud a organisé, jeudi soir à Nouakchott, une réception à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.
Prenant la parole, au cours de la cérémonie, le chargé d’affaires de l’ambassadeur, M. Trevor Tebogo Kola a déclaré que la célébration de la liberté et de la démocratie en Afrique du Sud ne serait pas complète sans la reconnaissance de l’amitié et du soutien de la Mauritanie avant de souligner l’importance du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
Dans le domaine économique, le chargé d’affaires a précisé que l’Afrique du Sud et la Mauritanie ont signé un protocole d’accord sur la coopération économique instituant le Comité conjoint du commerce et de l’investissement (JTIC). “Nous sommes également à pied d’œuvre pour opérationnaliser notre coopération dans les domaines des technologies de l’information et de la communication, a-t-il dit avant de conclure : “En tant que pays africains, nous promouvons tous les deux les positions de l’Union africaine, y compris la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA) pour approfondir l’intégration économique en Afrique.
AMI