Le président de la fédération de la pêche sportive mauritanienne Assad Ould Aheimed a déclaré que la pèche sportive est l’un des moyens de revitaliser le tourisme et attirer les investissements dans le pays.
Ould Aheimed a indiqué à « Alakhbar » que la pêche sportive qui a connu ses jours de gloire , les années soixante-dix et quatre-vingt, du siècle dernier, avec l’organisation de la Coupe du monde en 1984, a été délaissée pendant quelques temps.
Depuis 2009, ce sport a commencé à reprendre avec une présence croissante de pratiquants locaux.
Le Président de la fédération a attiré l’attention des avantages de ce sport qu’il dit, propice, en particulier dans la baie de l’étoile à Nouadhibou tout en évoquant aussi les défis auxquels il fait face .
Le président de la fédération estime que les équipements de ce type de ce sport sont chers et nécessitent des associations actives sur le terrain pour les obtenir, soulignant le besoin d’aménager des espaces sur la plage pour pratiquer ce sport.
Enfin, l e président a signalé que ces dernières années,une série de tournois ont été organisés qui ont contribué à la promotion de la pèche sportive en Mauritanie.
http://alakhbar.info/?q=node/6881