« La République islamique de Mauritanie a fermement condamné le bombardement brutal de la bande de Gaza par les forces d’occupation israéliennes. Cette agression qui a occasionné, la mort de 13 palestiniens et la blessure des dizaines de personnes ».
C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, parvenu, mardi, à l’AMI, dont voici le texte intégral :
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur condamne fermement le bombardement brutal de la bande de Gaza, mardi matin, par les forces d’occupation israéliennes, agression qui a entraîné la mort de 13 palestiniens la blessure des dizaines de personnes, dont des femmes et des enfants. Il a été suivi d’une nouvelle prise d’assaut de la mosquée El-Aqsa par les colons, sous la protection de la police d’occupation.
Tout en condamnant cette escalade israélienne continue, qui constitue une violation flagrante du droit international et de toutes les normes et conventions internationales, et sape systématiquement tous les efforts visant à instaurer la paix dans la région, la République islamique de Mauritanie réitère son ferme appui au peuple palestinien frère pour qu’il obtienne ses droits légitimes et établisse son État indépendant, conformément à l’initiative arabe et aux références internationales pertinentes.
AMI