Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, mercredi à Nouakchott, un message écrit du Président français, Monsieur Emmanuel MACRON qui lui a été
remis par M. Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la défense à l’Assemblée nationale française, envoyé spécial représentant son pays à la cérémonie d’investiture du Président élu, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, prévue demain jeudi.
Dans une déclaration à l’AMI, l’envoyé spécial a indiqué qu’il vient de transmettre un message d’amitié et de remerciement de la part du Président Emmanuel MACRON au Président Mohamed Ould Abdel Aziz qui achève son mandat demain jeudi.
Il a précisé qu’il a tenu à présenter au Président de la République les excuses du Président MACRON à cette cérémonie qui lui a demandé de le représenter personnellement.
M. Jean-Jacques Bridey a aussi précisé, qu’au-delà des excuses, il a voulu rappeler la bonne coopération entre la Mauritanie et la France.
Il a également assuré que cette coopération est faite d’amitié ancienne dans le temps, solide dans la durée et surtout très efficace en matière de sécurité et dans les aspects de développement des deux pays.
"J’ai rappelé cela au Président Aziz dans un esprit de confiance et je lui ait rappelé qu’il y avait une relation amicale entre nos deux Présidents à l’image de la relation d’amitié entre nos deux pays ",a-t-il dit.
Le président de la commission de la défense à l’Assemblée nationale française s’est encore déclaré très honoré, très fier et très heureux de participer à la cérémonie d’investiture du Président élu." Je le rencontrerai, s’il en fait la demande, pour redire cette amitié, cette
confiance et notre détermination à poursuivre longtemps cette amitié et cette coopération mauritano-française," a conclu l’envoyé spécial du Président français.
essahra.net