Ma nouvelle année , au niveau professionnel ,a commencé avec une décision du directeur général de la télévision me mutant à la Chaine TV 2 . Ce qui est – pour des amis extérieurs au domaine – une marginalisation intentionnelle , pour ne pas dire une mesure punitive, à un moment où des frères et amis me contactent pour se renseigner sur la date de ma reprise de travail .
Bien que je ne me soucie pas beaucoup du sujet et que je n’attends pas de récompense du directeur, qui a daigné manifester à mon égard une compassion , lorsque j’étais victime d’ une épreuve humaine , pendant l’exercice de mon travail, ,suite à laquelle tout le monde s’est tenu à mes côtés .
Je suis , tout de même ,surprise quant aux raisons de cette décision, que je suppose, ne peut sortir de trois possibilités suivantes :
La première étant mes critiques objectives ,sur facebook ,adressées à certains collègues évoquant la performance de la télévision que j’ai servie depuis plus de dix-huit ans;
La seconde est ma solidarité, que je garde avec des collègues respectables qui ont été expulsés ,sans justification légale, en particulier, mon frère et collègue Ahmedou Ould Hassen,
La troisième est que la direction profite du malaise dont j’étais victime, alors que je transmettais en direct, les festivités commémorant le jour de l’indépendance, pour me tenir responsable des deux points ci-dessus cités .
Il n’échappe à personne que ce qui s’est passé ce jour-là, ne peut être, quelle que soit la mauvaise foi, qualifié d’erreur professionnelle
C’est une indisposition d’urgence qui peut arriver – à Dieu ne plaise – à n’importe quel speaker;
Je m’attendais à ce que la direction soit compréhensive à mon endroit pour tolérer l’incident humainement et non l’exploiter comme une sanction ou alibi pour me marginaliser.
Pour ma part, je considère cette décision arbitraire, comme un label d’honneur pour moi et un témoignage comme quoi , je n’ai jamais été adulatrice à sa majesté le directeur général , ni encenseuse , ni rapporteuse de renseignements à sa personne.
En conclusion, je félicite le directeur à l’occasion de la nouvelle année et pour le plus petit salaire dépourvu de toutes primes qu’il alloue aux présentateurs de la télévision officielle;
Il peut se le conserver sans gêne et l’octroyer à l’un de ses proches parents ,pour lesquels, il ne cesse de chercher des opportunités d’emploi..
El Ghalia Mint Amar Chein r / Télévision mauritanienne
adrar-info.net