Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, El Housseine Ould Medou, a examiné avec la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, les moyens de renforcer les relations culturelles entre la Mauritanie et l’UNESCO.
Cette rencontre a eu lieu lors de l’audience accordée au ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement par la directrice générale de l’UNESCO, mardi soir, au siège de l’organisation à Paris.
Au cours de cette rencontre, le ministre a fait une présentation sur la réalité du riche patrimoine mauritanien et l’intérêt des hautes autorités à le préserver, le conserver, le promouvoir et le classer comme patrimoine mondial.
Les deux parties ont également discuté des moyens de renforcer la coopération culturelle entre notre pays et cette organisation onusienne dans les différents domaines de son intervention, notamment dans les domaines de la conservation et du classement du patrimoine mauritanien et de la préservation des sites archéologiques et historiques en Mauritanie.
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadrice et Cheffe de la Mission permanente de notre pays auprès de l’UNESCO, Mme Moulati Mokhtar, de M. Sidi Lemjad, Premier conseiller de la Mission, de M. Santiago Filpando, Directeur de la Culture de l’UNESCO, et de M. Firmin Edward Matuku, Directeur des Relations Extérieures de l’UNESCO. AMI