Au total 280 familles touchées par les inondations au Trarza ont bénéficié chacune d’un panier alimentaire composé du sucre, du riz, des pâtes alimentaires, de l’huile et du thé, en plus de 50.000 ouguiyas MRO, don du l’union nationale du patronat mauritanien (UNPM).
Parmi ces familles, 175 sont installées dans le centre d’hébergement de la localité de Bezoul 3 relevant de la Moughataa de N’Tékane et 105 dans celui du stade pk 7 de Rosso.
De son coté, l’homme d’affaires, M. Hassen Ould Cheikh a remis à chacune de certaines des familles de N’Tékane, de Lexeiba II, de la Chemama et de Jedrel Mouhguen un sac de blé de 50 kg.
Le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, qui a supervisé, hier vendredi, l’opération de distribution, a indiqué que l’État a déployé d’importants efforts qui ont permis d’aider et de loger les personnes touchées par les récentes inondations. Il loué l’assistance de l’union pour ce geste qui permet d’atténuer les peines des personnes déplacées.
Pour sa part, M. Hassan Ould Cheikh a précisé que son assistance de 50 tonnes de blé a pour le but d’alléger les souffrances des personnes touchées, notant que d’autres hommes d’affaires vont apporter divers soutiens aux victimes des inondations.
Les maires de N’Tékane et de Chemama ont exprimé leur reconnaissance pour l’aide précieuse apportée à leurs municipalités par l’UNPM, tandis que les bénéficiaires ont salué ce geste qui confirme la volonté du patronat mauritanien d’accompagner les citoyens en toute circonstance.
La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de N’Tékane et du chef d’arrondissement de Lexeiba II.
AMI