Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a affirmé sa volonté de renforcer et de développer les relations de coopération existant entre la Mauritanie et l’État de Palestine, au service des intérêts des deux peuples frères.
C’est ce qui ressort d’un message de félicitations adressé jeudi à S.E. le Président de l’État de Palestine Mahmoud Abbas Abu Mazen, à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la déclaration de l’État palestinien.
Voici le texte de ce message :
«Excellence et cher frère.
A l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la proclamation de l’État palestinien, il me plaît d’exprimer à Votre Excellence, en mon nom propre et au nom du peuple mauritanien, mes félicitations les plus chaleureuses accompagnées de la plus profonde sympathie pour les victimes des massacres odieux commis contre des citoyens sans défense à Gaza et en Cisjordanie, en espérant que cette guerre brutale prendra bientôt fin et que le peuple palestinien connaîtra la paix, la sécurité et la prospérité.
Je réitère également notre volonté de poursuivre nos efforts pour renforcer et développer les relations de coopération existantes entre nos deux pays afin de servir les intérêts de nos deux peuples frères.
Je vous prie d’agréer, Excellence et cher frère, l’expression de ma très haute considération.
Mohamed Ould Cheikh Ghazouani ».
AMI