Le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, M. Cheikh Bada, a tenu, lundi à Nouakchott, une séance de travail avec le représentant résident du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) en Mauritanie, S.E. M. Mansour N’Diay.
La rencontre, prélude à une coopération plus étroite entre les deux parties, a été consacrée à l’examen des possibilités de coopération dans tous les domaines liés à l’activité du département.
La réunion a, également, été l’occasion pour le délégué d’informer le coordinateur du PNUD de l’importance de TAAZOUR dans le programme de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ‘’Mon Ambition pour la Patrie’’ et des perspectives d’avenir de l’action du département pour la mise en œuvre de ce programme visant à permettre aux groupes vulnérables d’avoir accès à l’ensemble des services de base.
De son côté, le responsable onusien a fait un exposé sur les domaines d’intervention des programmes onusiens en Mauritanie et les points d’intersection entre ceux-ci et les programmes sociaux et de développement mis en œuvre par TAAZOUR.
A l’issue de la rencontre, les deux parties ont décidé de former un groupe de travail conjoint chargé de conceptualiser et d’initier immédiatement une coopération étroite entre elles.
La réunion s’est déroulée en présence de M. Sadavi Ould Sidi Mohamed, secrétaire général de TAAZOUR et de plusieurs responsables centraux de l’instance. AMI