Le ministère de la Santé Dr Nedhirou Ould Hamed a catégoriquement démenti vendredi soir 8 mai courant, les infos selon lesquelles, la Mauritanie vient d’enregistrer son 9e cas positif actif au Covid-19.
Un communiqué on ne peut plus clair sur ces fausses rumeurs a été d’ailleurs publié par le Département, afin de rassurer l’opinion encore paniquée par la propagation de la pandémie dans les pays voisins.
Le ministère de la santé a affirmé à ce propos avoir testé des prélèvements effectués sur une personne retrouvée morte à Toujounine et suspectée de contamination au Covid, précisant que les résultats sur ce cas se sont avérés négatifs.
C’est également un résultat négatif qui a été obtenu sur une autre personne suspectée de contamination au Covid à l’hôpital de l’Amitié d’Arafat, a souligné le ministre.
La Mauritanie a assoupli dernièrement les mesures préventives visant à empêcher la propagation du Coronavirus dont l’ouverture des marchés, le rétrécissement du Couvre-feu et la prière du vendredi.