Cheikh Mahfoudh Ould Beya, fils de l’érudit Abdellah Ould Beya a rencontré, au Vatican , au nom de son père , le pape François .
Cheikh Mahfoudh, a, dans un post publié ce mercredi 18 octobre 2017 sur les réseaux sociaux , déclaré qu’il avait remis au Pape une copie de la « Déclaration Historique de Marrakech » .
Ould Beya a qualifié la Déclaration de Marrakech de « contribution la plus importante des musulmans à la culture des droits contemporains de l’homme, certifiée par tous les organismes internationaux compétents « .
« La Déclaration de Marrakech sur les droits des minorités religieuses dans le monde islamique, publiée le 27 janvier 2016, est une expression d’intention », a-t-il dit, appelant les politiciens, les médias et les acteurs communautaires à « transformer cette déclaration en un corps de réalité qui bouge dans nos vies ».
Abdoullah Ould Beya (pére) est consideré l’un des plus célèbres érudits musulmans de son époque. Il a été nommé par l’Université de Georgetown comme l’une des 50 personnalités musulmqnes les plus influentes de l’année 2009.
Il est également connu internationalement pour son intérêt pour les questions de paix et de sécurité dans les sociétés.
http://www.alakhbar.info/?q=node/6470