La Banque Populaire de Mauritanie (BPM) qui utilise la plateforme bancaire islamique numérique iMAL, depuis le début de ses opérations en Mauritanie en 2012, a annoncé ce lundi 27 juin, qu’elle a acquis et mis en ligne la dernière version du logiciel iMAL, conçu en conformité avec la loi islamique, dans le but de répondre aux attentes de ses clients en matière d'expériences améliorées sur plusieurs canaux.
En acquérant iMAL R14.5 d'Azentio, la Banque Populaire de Mauritanie devient la première institution financière du pays à utiliser et mettre en ligne la dernière version de ce logiciel. Cette solution devrait lui permettre d’offrir une large gamme de produits et services à sa clientèle islamique, avec un délai de mise en œuvre plus rapide.
« Notre banque utilise iMAL depuis une décennie, principalement parce qu'il s'agit d’un logiciel conçu en conformité avec la charia. Conscients des enjeux de la transformation digitale et du nouveau positionnement avancé de la solution dans le secteur, nous sommes certains de porter notre partenariat avec Azentio (société singapourienne qui développe le logiciel iMAL) à des niveaux élevés d'innovations dans les services financiers islamiques », a déclaré Limam Ebnou, directeur général de la BPM.
La Banque est partenaire d’Azentio Software, la société technologique détenue par des fonds conseillés par Apax Partners, depuis près de 12 ans. La firme singapourienne a notamment aidé à la mise en œuvre du logiciel iMAL au sein de la BPM. A travers ce nouveau partenariat, Azentio accompagne la BPM dans le lancement de produits avant-gardistes qui participeront à améliorer son service client.
La nouvelle version de ce logiciel offrira à la BPM la capacité de réagir à l'évolution des conditions et des réglementations du marché, ainsi que l'efficacité nécessaire pour s'aligner sur ses futurs plans d'affaires.
Chamberline MOKO
agencecofin