« Dieu fasse que ce soit un bien. »
La Mauritanie…Ce buffle géant…Cette proie insensible…
Ce titan de la nature, encerclé par une horde d’hyènes et de chacals, ayant déjà entamé leur douloureux festin.
Déjà de l’autre côté de son postérieur les féroces prédateurs ont entamé les entrailles qui pendaient jusqu’au sol. Cependant que ce géant du règne animal continuait la tête baissé à avancer, comme si son souci majeur était de brouter quelques herbes fraiches qui jalonnaient le chemin de son malheur.
De temps en temps, agacé par les crocs acérés, il lançait nonchalamment une tête lourde de côté, mine de donner un coup de corne paresseux à l’une des bêtes, qui sachant pertinemment la portée réduite de la riposte, ne prenait même pas la peine de s’écarter et continuait le sanglant festin.
Même les parties sensibles rongées déjà à moitié ne suscitaient aucune réaction, ni aucune inquiétude, pour cette masse de chair vivante, qui faisait mal au spectateur, beaucoup plus qu’au concerné lui-même.
Pourquoi devons être une réincarnation de buffles ? Ou que, peut-être ce sont les buffles qui sont notre réincarnation ?
Que devient le mauritanien après la mort ?
Il faut que les voleurs fassent une descente du côté des cimetières, pour nous rapporter quelques informations.
Aucune loi n’interdit de voler les morts.
Voilà notre pays devenu la risée du monde. Pas parce que le monde en a voulu ainsi, mais parce que ses propres citoyens, ou plutôt les moins propres de ses citoyens ont décidé d’en faire un buffle, buffet pour les hyènes, les chacals et les « Babas qoura. ».
Qui aujourd’hui dans le Sind, ou le Hind n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires de ce pays ?
Qui n’a pas le plein droit, et en fait un « plein devoir » de vilipender la Mauritanie, insulter critiquer la Mauritanie, condamner la Mauritanie ? Quelle mascarade !!!!!!!!
A voir les morceaux de citoyens de ce pays, se démener comme des diables, pour le détruire, on ne peut que psalmodier en ces jours sacrés : « Qu’Allah fasse que ce soit le signes d’un bien. ».
Ce qui est peu probable.
Ceux qui mènent le troupeau sont concentrés sur les quelques herbes qui parsèment le chemin de conflits interminables et de querelles provoquées, pour que le climat se prête à dévorer le « dévorable ».
Tantôt nous sommes comparés à Israël (et si seulement nous pouvions ressembler à Israël, seulement sur le plan patriotique), tantôt c’est la fin du monde parce qu’un monsieur sénégalais, imbu de son savoir "oculto-ocultis", se met à forger les fables sur Abraham, Hajar et Sara. Exactement comme s’il était celui qui avait scellé les mariages du prophète (psl).
Que vient faire la Mauritanie dans cette affaire. Et pourquoi nos hommes de sciences, vont-ils jusqu’à Médine, pour faire des déclarations (en français), pour prêcher le problème d’un autre pays alors qu’ils n’ont jamais traité des leurs?
Pourquoi devons invariablement ruser avec la réalité ?
Nous avons des noirs mécontents, laissés à la merci des négociations et des marchandages politico-mafieux de la planète.
Pourquoi un noir doit-il pleurer dans son pays simplement parce qu’il est noir ?
Et quelle justice de Dieu ou de l’homme peut-elle justifier une ségrégation au sein des enfants de la même nation ? Et même d’autres nations ?
Nous avons des esclaves, ou pour être plus clément d’anciens esclaves, jetés en pâture au tiraillement immoraux de joueurs de scrabble des avantages, du profit et des postes politiques.
Ont-ils des droits sur ces responsables d’outremer, qui ne s’occupent que de ce qui ne les regarde pas ?
Une soupe extraordinaire ou l’esclavage s’est identifié au sionisme, les déportés aux palestiniens, le ballakh a la pizza italienne !!!!! Quel cinéma !!!!! Et quel ingéniosité dans la recherche scientifico-satanique pour le profit!!!!!!!
Si nous acceptons qu’une frange de notre peuple soit dans cet état, pouvons-nous vraiment prétendre à une quelconque souveraineté ?
Nous ne serons dans ce cas jamais rien de plus qu’un peuple, mi- libre et mi- esclave.
Nous avons un peuple, qui a fait pleurer le destin par son ignorance sa misère et son exploitation sans fin.
Quel urgence interpelle, plus gravement que cette situation ?
Un ministre prompt à croiser le fer avec monsieur samba Thiam, ou monsieur Biram, ou monsieur n’importe qui, qui se positionne n’importe où, doit d’abord sortir pour conforter le citoyen dans sa citoyenneté. Le mettre en état de s’assurer et de se rassurer que son poids pèse dans la balance de son pays et que tout le possible est déployé (preuve à l’appui), pour qu’il vive et demeure dans son plein droit de citoyen.
Il y a tellement de problèmes qui interpellent un ministre.
Sinon le salaire d’un ministre est dangereux et empoisonné. Dieu est témoin que Son envoyé a dit « Toute chair qui pousse du Haram est destinée à l’Enfer. »
Que fait ce gouvernement ?
Et a quand comprendra-t-il que son rôle premier est de trouver les solutions non pas de gérer les problèmes.
Il ne s’agit plus de chercher qui est traitre à la Mauritanie, mais de recenser la petite minorité, restée fidèle à ce pays.
Quel est le citoyen, sorti, la tête basse de « cancrerie » du cours moyen première année, et qui une fois installé à l’étranger, ne se permet de faire la soupe qu’il désire de la stabilité et de la sécurité de ce peuple.
Ce sont les « Facebook en direct », les déclarations enflammées et « boiteuses », les prises de positions suspectes, qui dessinent les contours du pays, et qui sont malheureusement les seules visibles pour le reste du monde. Shame on you. Les israéliens, les sénégalais, les malais, les chinois les Bororos et les Arras, les peuples de la planète, ont fait honneur à leur image dans le monde. Tandis-que vous, le mufle tendu vers l’herbe, vous charcutez les vôtres pour brouter le repas de la honte.
L’astuce est de se mettre à l’abri à l’extérieur. Exacerber les sensibilités, les racismes et les haines puis mettre le feu a l’intérieur. Après l’incendie on pourra savourer un peu de méchoui : La viande des siens.
Ces jours sacrés que nous traversons seront témoins auprès du Seigneur des mondes, qu’Il vous a tout donné et que vous avez tout saccagé. Contre Ses ordres et Son vouloir.
أفرأيت إن متعناهم سنين ثم جاءهم ما كانوا يوعدون ما أغنى عنهم ما كانوا يمتعون
Mohamed Hanefi. Koweït.