Le front des étudiants chargé de lutter pour les droits et les acquis des étudiants a annoncé mercredi qu’il organisera demain jeudi un sit-in devant les locaux du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour exiger la satisfaction de leurs doléances.
Il a également annoncé la constitution d’un dossier pour ester en justice contre les responsables de la répression du mouvement estudiantin lors des dernières manifestations.
Dans un point de presse hier mardi, le front a annoncé qu’il révélera à l’opinion publique nationale en général et les étudiants en particulier la situation misérable que vivent les étudiants, du fait des politiques unilatérales et improvisées destinées à confisquer les droits des étudiants mauritaniens et la destruction de leurs acquis.
Les étudiants attirent l’attention sur les problèmes et les manquements qui affectent le système éducatif supérieur dans le pays, tant au niveau académique qu’administratif et celui de la qualité des services.
Les dirigeants du mouvement ont dénoncé la répression barbare par la police des militants du mouvement lors des dernières marches que ceux-ci ont organisé.