Un protocole d’accord a été signé, lundi, à Abu Dhabi, entre l’Université Mohammed Ben Zayed pour les Sciences humaines et l’Université des sciences islamiques d’Aïoun.
Cet accord, qui a été signé par M. Mohamedou Lemrabott Jied, Président de l’Université des Sciences Islamiques d’Aïoun, et M. Khalifa Al-Dhaheri, Directeur de l’Université Mohamed Ben Zayed, en présence du chargé d’Affaires de l’ambassade de Mauritanie à Abu Dhabi, M. Taleb Jiddou Ould Tolba, porte sur l’échange d’expertises et d’expériences dans les domaines de spécialisation des deux universités.
L’accord prévoit également une coopération dans la réalisation d’études et de recherches d’intérêt commun, la publication d’articles et de recherches dans des revues et des publications des deux parties, en plus d’échanger des professeurs et des chercheurs, d’organiser des programmes conjoints d’apprentissage à distance, d’apprentissage en ligne, de coopération dans le domaine de l’édition et de la traduction, et étudier la possibilité d’organiser des jumelages entre les institutions, facultés et instituts affiliés à chacune des deux universités.
AMI