Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, s’est entretenu, vendredi à Rosso, avec la ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur de la République du Sénégal, Mme Aïssata Tall Sall.
Les entretiens ont été axés sur les relations bilatérales distinguées existant entre les deux pays frères et les moyens de les renforcer davantage dans tous les domaines.
Accompagnés de l’ambassadeur de l’UE à Dakar, SEM. Jean- Marc PISANI, les ministres ont visité le projet du pont de Rosso, et ont été informés du déroulement des travaux sur les deux rives du fleuve pour achever cet ouvrage.
La délégation s’est déclarée satisfaite de l’avancement des travaux sur cet important projet, dont Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et son frère, Son Excellence M. Macky Sall, tiennent à son parachèvement à temps, compte-tenu de son importance stratégique pour les deux pays et la région.
Le pont devrait faciliter les échanges entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne, en renforçant la coopération et la complémentarité entre elles, ainsi que sa contribution attendue au soutien de projets agricoles dans le sud de la Mauritanie et le nord du Sénégal.
Au cours de la visite, la délégation était accompagnée du wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Mouloud.
AMI