Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Elid Mohameden MBareck, a souligné que Boutilimit est un berceau de la science, de la culture et de la politique, d’où sont sorties des générations, dont le rayonnement a atteint toutes les contrées et ne s’est pas limité à la seule Mauritanie, soulignant que sa place et son rôle dans le pays sont préservés et ne peuvent être oubliés.
Le candidat a ajouté, en présidant un meeting électoral vendredi soir soir à Boutilimit dans la wilaya du Trarza, que ceux qui veulent que la Mauritanie ait un avenir radieux doivent changer la situation actuelle.
Au cours de ce meeting, il a passé en revue le contenu de son programme électoral, appelant les habitants de la moughataa à adhérer au projet de changement adopté par l’Alliance des forces du salut (ASF).
Pour sa part, le staff de campagne du candidat a appelé les habitants de Boutilimit à voter pour le candidat de l’Alliance des forces de salut le 29 juin, soulignant que l’alliance, qui regroupe un certain nombre de partis politiques de l’opposition, porte des projets aptes à développer le pays et le faire avancer à tous les niveaux.
Ils ont également critiqué l’état actuel du pays, le qualifiant de “misérable à tous les niveaux”.
Le candidat a fait une escale dans la moughataa d’Oued Naqa, au cours de laquelle il a rencontré certains de ses partisans et les a exhortés à intensifier la mobilisation et la sensibilisation pour gagner le plus grand nombre d’électeurs au niveau de la moughataa.
AMI