Les importantes mesures sanitaires prises par les autorités mauritaniennes pour empêcher la propagation de la deuxième vague du coronavirus ont permis à trois wilayas du pays de parvenir à la stabilisation de la maladie au cours des deux derniers jours.
Selon l’agence mauritanienne d’information (officielle), citant le médecin-chef de l’hôpital de Nouadhibou, membre de la commission médicale chargée du suivi de la pandémie à Dakhlet Nouadhibou, Docteur Cheikh O. El Goth, la situation épidémiologique au niveau de Nouadhibou est stable et sous contrôle, ajoutant que les équipes médicales chargées d’effectuer les tests et les examens effectue quotidiennement 30 à 40 tests.
Il a ajouté que la wilaya a enregistré, lors de cette deuxième vague de la maladie, 82 nouveaux cas et trois décès, tandis que 24 cas sont sous surveillance médicale et 55 malades présentent de légers symptômes.
Pour sa part le directeur régional de l’action sanitaire au niveau de la wilaya du Hodh El Gharbi, Boubacar O. Awfa a affirmé que le nombre de cas du coronavirus, depuis la deuxième vague dans la wilaya a sensiblement baissé.
Il a ajouté que la wilaya a enregistré, depuis le début de la deuxième vague, 241 cas, 187 guérisons et trois décès et que le nombre de cas actifs a atteint 51 mais qui sont asymptomatiques.
Dans le même ordre d’idées le directeur régional de l’action sanitaire au Trarza Dr Bamba O. Mohamed Mahmoud, a déclaré que la situation dans la wilaya est stable, ajoutant, dans une déclaration à l’AMI que le nombre de cas est en baisse.
Au niveau du Trarza on a enregistré, à ce jour, 379 cas depuis le début de la pandémie, 301 guérisons, 15 décès et 63 malades, asymptomatiques, sont sous surveillance médicale.
saharamedias