Des éléments de la gendarmerie nationale mauritanienne ont saisi dans la ville de Bir Moghrein, dans l’extrême nord du pays, des quantités de drogue qui étaient cachées dans un centre de santé de la ville.
Selon notre correspondant, citant des sources bien informées, les gardes en service au centre pénitencier de la ville, ont surpris ces derniers jours, un détenu fumant une cigarette contenant de la drogue.
Les gardes ont immédiatement saisi la direction de la prison qui a demandé à la gendarmerie d’ouvrir une enquête.
La même source ajoute que les gardes accompagnant des détenus vers le centre de santé pour recevoir des soins, la structure de santé a été fouillée et des quantités de drogue non déterminées ont été découvertes dans la réserve d’eau se trouvant dans le centre.
Notre correspondant a ajouté que le régisseur de la prison a informé le procureur de la république qui a demandé à la gendarmerie d’ouvrir une enquête qui a permis l’arrestation d’un garde alors qu’il se trouvait sur le lieu où la drogue avait été saisie.
Celui-ci a nié tout lien avec cette affaire, mais la gendarmerie a saisi, dans une correspondance, le secteur de la garde pour demander que l’intéressé soit mis à sa disposition pour les besoins de l’enquête.
saharamedias