Les partis politiques mauritaniens ont lancé jeudi 2 novembre courant, une campagne de collecte de dons au profit des habitants de Gaza, à un moment où l'agression israélienne se poursuit de plus belle et sans arrêt dans les territoires occupés.
Le début de la collecte de fonds vise à aider à panser les blessures des frères inébranlables à Gaza et dans tous les territoires palestiniens occupés, a déclaré à cette occasion, le président du parti Insaf, Mohamed Melainine Ould Eyih.
La communauté internationale doit assumer ses responsabilités historiques et préserver ce qui reste de sa réputation en s'opposant à l'obstination israélienne et en stoppant la série de crimes de guerre et de génocide que cet occupant tyrannique a continué et persiste à commettre contre nos frères de Palestine, a ajouté Ould Eyih.
Les partis politiques mauritaniens ont annoncé une série d'activités de solidarité avec le peuple palestinien, qui interviennent en concomitance avec les nouvelles attaques contre la bande de Gaza.
Des marches et des veillées en solidarité avec Gaza et pour dénoncer les crimes de l'occupation, ainsi que la position des pays occidentaux soutenant Israël sont des activités parmi d’autres inscrites au programme de l’activisme attendu des partis politiques, rappelle-t-on
AMI