Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug prend part ce mercredi à Djeddah (Arabie Saoudite) aux travaux des ministres des affaires étrangères du conseil de la ligue arabe qui prépare le 32ème Sommet des pays arabe qui se tiendra le 19 mai prochain à Ryad.
Le ministre algérien des affaires étrangères et de la communauté à l’étranger, M. Ahmed Attaf a prononcé le discours de l’Algérie en sa qualité de présidente de la 31ème session avant de passer la présidence de la réunion au Royaume d’Arabie Saoudite.
Au cours de la réunion, les ministres vont discuter l’ordre du jour du sommet arabe, les projets de résolutions qui seront soumis aux dirigeants arabes, en plus des développements sur la scène arabe et internationale, au premier rang desquels la situation en Palestine.
L’ambassadeur de Mauritanie en Égypte, délégué permanent auprès de la ligue arabe, SEM Sidi Mohamed Abdellahy, l’ambassadeur chargé de mission au ministère, SEM Hasni Ould Lefghih, l’ambassadeur directeur général de la coopération multilatérale, M. Mohamed Lemine Ould Moulay Ely, l’ambassadeur directeur de ligue arabe, à la direction générale de la coopération multilatérale, SEM Cheikh Sid’Ahmed Ould Mohamed Salek ont assisté à la réunion.
AMI