Le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a annoncé mardi que le gouvernement œuvrera à l’application des lois pour la lutte contre le tabagisme, réaffirmant qu’il interdira le tabac dans les locaux du ministère de la santé.
Cette déclaration a été faite par le ministre à l’occasion e la célébration de la journée mondiale pour la lutte contre le tabagisme sous le thème : « appliquer les lois pour lutter contre le tabagisme ».
Dans son discours à cette occasion, le ministre a dit que tous les textes d’application de la loi contre le tabagisme seront appliqués car la lutte contre ce phénomène constitue l’une des priorités du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani.
Les locaux du ministère de la santé a encore dit le ministre seront un espace où sera interdit le tabac selon la loi en question.
Cette cérémonie a été organisée en collaboration avec l’organisation mondiale de la santé dont le représentant en Mauritanie, Niang Saïdou a dit la cigarette continent 7.000 matières chimiques dont 29 sont cancérigènes.
saharamedias