Il a, également, apprécié les efforts entrepris par les départements gouvernementaux pour l’obtention de cet important poste international.
Le communiqué précise que l’acquisition de ce poste international concrétise la vision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à renforcer la présence des compétences nationales sur la scène internationale.
Voici le texte intégral du communiqué :
« La Mauritanie a été élue membre du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), lors de la 41e session de l’Assemblée générale de l’OACI, tenue du 26 septembre au 7 octobre à Montréal, au Canada.
Le ministère des Affaires étrangères, et de la Coopération et des mauritaniens de l’Extérieur félicite, notre compatriote Kane Ibrahima, choisi pour ce poste, et réputé par ses hautes qualifications éthiques et professionnelles.
Il salue, également, les efforts remarquables déployés par les départements gouvernementaux concernés, chacun selon son domaine de compétence pour que la Mauritanie acquière cet important poste international, concrétisant ainsi la vision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à renforcer la présence des compétences nationales sur la scène internationale.
Aussi, le ministère félicite nos staffs diplomatiques nationaux, aussi, bien au niveau central qu’au niveau des missions diplomatiques, ayant accompagné cette candidature et lui mobilisant le soutien nécessaire sur les plans bilatéral et multilatéral ».
AMI