Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale le général Abdallahi O. Ahmed Aicha a entamé hier mercredi une visite dans différentes unités et centre frontaliers de la gendarmerie nationale par celle effectuée dans le centre, dans la ville d’Aleg.
Dans cette ville le chef d’état-major a présidé une réunion élargie, outre les chefs de bureaux et directions l’accompagnant au commandant de la région du centre, le commandant de la compagnie d’Aleg et les chefs des brigades et centres relevant du bataillon de la gendarmerie.
Dans un communiqué de presse à propos de cette visite, la gendarmerie a dit que le chef d’état-major de la gendarmerie a félicité les bureaux et les directions pour les efforts déployés pour la préservation de la quiétude des populations, la sécurité générale des citoyens et des résidents.
Le communiqué ajoute que le chef d’état-major de la gendarmerie nationale a rappelé aux collaborateurs présents le rôle pionnier des équipes de la gendarmerie proches des préoccupations des citoyens et qui constituent pour eux et un appui aux différentes autorités pour l’application des lois et textes en vigueur.
Les mêmes sources ont ajouté que le général ould Ahmed Aicha a insisté l’importance de la sincérité et du dévouement dans le travail et pour assurer le service aux citoyens et percevoir leurs problèmes et préoccupations quotidiens comme seul et unique critère pour gagner la confiance des dirigeants et bénéficier de promotions et privilèges.
Enfin le communiqué précise que cette visite entre dans le cadre d’une mission d’information dans les différentes régions et unités de la gendarmerie dans 7 wilayas frontalières, outre le Brakna, l’Assaba, les deux Hodh, le Guidimakha, le Gorgol et le Trarza. saharamedias